Atelier situé à Malakoff
ubiloci@free.fr

Clotilde Félix-Fromentin est designer et chercheur.
Ingénieur en Chimie, option Biologie-Santé (ENSCM), architecte d'intérieur - designer (Camondo - Les arts décoratifs), docteur en esthétique : pratiques et théories (ED SHS Lille3).
Chercheure au LACTH de l’ENSAPL (Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille) dans l'axe Matérialité.
Chercheure associée au CEAC de l'université Lille 3.

L'atelier Ubiloci ouvert en 2003 a travaillé une dizaine d'années au sein d'équipes pluridisciplinaires dans la scénographie culturelle (marchés publics) et l'habitation (commandes privées) avant de s'orienter vers la recherche théorique et se dédier à des explorations pratiques et pédagogiques au service d'un questionnement sur la nature poïétique (relative au faire) de l'habiter où les matérialités textile et textuelle trouvent une place privilégiée.

A enseigné/enseigne à l'ENSCI, à Camondo-Les Arts Décoratifs, à l'ENSAPL ; et plus ponctuellement à l'Ens Cachan dans le département Design, à l'Ecole de la nature et du paysage de Blois, à l'Ecole d'architecture de Saint-Etienne, à l'université Lille3.